Mittwoch, 4. Juli 2012

StreetDance 2


Bonjour à tous. Ce week-end, par un très mauvais temps, j'ai eu la bonne idée d'aller au cinéma une nouvelle fois. C'est en comparant ma montre avec le programme de ciné, que je m’aperçus que le film le plus potable venait de commencer il y a 10 minutes. Un saut au guichet et me voilà devant le grand écran. Déçu d'avoir raté la pub, toujours si distrayant, je suis quand même content de ne pas avoir loupé le début de « StreetDance 2 »
Un film de Max Giwa et Dania Pasquini, avec Falk Hentschel et Sofia Boutella

Résumer :
Pour battre la meilleure équipe de Break dance du monde, Ash, un « street dancer » exceptionnel, et Eddie partent à la recherche des meilleurs danseurs dans toute l'Europe. Ils découvrent des personnalités et des styles tous plus surprenants et variés les uns que les autres. À Paris, Ash rencontre la sublime danseuse de salsa, Eva. Ash va alors découvrir la puissance d'une danse en duo…

Critique :
Ce film m'aura finalement beaucoup captivé. Dés le début on est plongé dans le vive du sujet, la Streetdance. Ash, le personnage principal, a un bût qui est connu déjà depuis le début du film. Du coup l'histoire parait simple et presque banale. Mais au fur et a mesure, j'ai plonger littéralement dans le rythme de ce genre de danse et musique. Le mélange avec le genre latin rend le tout un peu plus intéressant encore. D'accord on saute d'une scène de danse à une autre, comme dans une comédie musicale. Aussi j'étais à l'aise avec le faite que l'histoire ce déroule à Paris et que les personnages vienne de différant pays d’Europe, et surtout aussi de suisse.
Coté acteur, rien à dire. Comme je ne connaissais pas les acteurs, puisque je n'ai pas vu le premier volet, je ne peu pas mieux jugé. Mais j'ai trouvé que c'était bien joué. Et je suis sûr qu'il n'y a aucune doublure pour les scènes de dense.
Aussi le film nous montre comme ce genre de danse et très pacifique. Ce mesure dans un combat de dense au lieu d'un combat de poing.
Ce film va plaire au amateurs de Breakdance, mais je trouve qu'il convient vraiment à tout le monde. C'est donc un film que je recommande.

Note 8/10




Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen