Freitag, 28. September 2012

Cinéma Open-air


  (J'ai écris ce texte fin juillet, c'est rester un peu en plan.)

Bonjour à tous. Cet semaine j'ai eu l'occasion d'aller voir trois films à la belle étoile. Un cinéma Open-air était organisé dans mon village, Zweisimen. Pendant 10 jours un film est présenté chaque soir.
Le premier que j'ai vu étais « Ice Age 4 ». Il y a avait beaucoup de monde et je devais me mettre tous dernière prés du projecteur. Regarder un film avec le cliquetis d'un projecteur 35mm dernière sois, c'est mythique.
Le deuxième film étais « Salmon fishing in the Yemen ». La le cliquetis ne venait pas du projecteur, mais plutôt de la pluie qui tombais sur la tente qui nous servait de salle. Déjà moins mythique l’open-air dans ces conditions. Et je n'ai d'ailleurs jamais été si loin de l’écran, 40 mètres au moins. Bref c'est quand même sympa un ciné comme ça, ça change.
Le troisième film était « Cinema Paradiso », un film qui a été choisi pour dire au revoir à la technologie 35 mm. Car oui, le cinéma qui organise l’événement se sert encore d'un projecteur 35mm vieux de plus de 40 ans. Malheureusement les films 35mm ne seront plus fabriqué pour question coût, c'est dommage. Pour moi c'est une page de l'histoire qui se tourne.

Ice Age 4, un film de Steve Martino et Michael Thurmeier

Résumé :
Une nouvelle aventure commence pour Mani et ses amis. Aprés les premier tremblement de terre causé par la dérive des continents, Mani, Diego, Sid et sa grand-mère se retrouve coincé sur un bloc de glace qui dérive gentiment sur l'océan. Sur leur route ils vont rencontrer de nombreux danger qui vont leurs mener la vie dure.
Critique :
Amusant et distrayant. Ce film conviendra à toute le famille. Côté réalisation, rien dire, les animation sont toujours autant bien fait que les premier volet. Côté histoire les réalisateurs on trouvé une bonne idée avec la dérive des continents. Agrémenté avec des blague qui font toujours rire. Par contre les tentions qui il y a entre père et fille dans l'histoire (Mani et sa fille) est un dénouement typiquement américain, que je trouve un peu kitsch. Un film qui vaut la peine d'aller voir.
Note 6/10

Salmon fishing in the Yemen, un film de Lasse Hallström, avec Emily Blunt et Evan McGregore

Résumé :
Pécher du saumons dans une rivière du Yémen est une idée qu'un cheikh a envie de réaliser. Alfred Jones, une spécialiste dans le domaine est appeler pour aider. Celui ci s'oppose au projet, car aucun saumon ne pourra jamais survivre dans les conditions du pays. Mais avec des moyen financier illimité ils tenterons de mener le projet a bien.
Critique :
Bien réaliser, une très jolie histoire entre différant personnage qui doivent travailler ensemble et comment ils réussisse a se mettre d'accord. Ce film est prenant, dans le sens qu'on se demande si et comment ils vont réussir. J'ai trouvé la fin du film très émouvant, car il nous montre comment les choses deviennent possible.
Note 8/10

Cinema Paradiso, un film de Giuseppe Tornatore, avec Philippe Noiret et Salvatore Cascio

Résumé :
Toto étais passionné de cinéma déjà très jeune. Il passe une grande partie de son temps libre à rendre visite au projectionniste Alberto, avec qui il devient amis. Celui-ci lui apprendra son métier, et Toto reprend le flambeau étant encore enfants. L'histoire d'un cinéma, de ses années de gloire, jusqu’à sa mort.
Critique :
C'est un film magnifique. L'histoire est très marrante, avec plein de blagues et de tournures drôles. J'ai très bien pu m'identifier au personnages. Je ne sais pas si l'histoire est vrais, mais je pense que la situation dois bien exister. Jusqu'à la fin le film est surprenant et finalement aussi émouvant à souhait. Je vous avoue que j'ai du verser quelque larme après le film, mais je n'étais pas le seul.
Je donne la note maximale, car c'est l'un des meilleures films que j'ai vu, et tous les bons cinéphiles devrais aussi l'avoir vu. Je recommande vivement.
Note 10/10

Pour plus de documentations :

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen