Montag, 25. Februar 2013

The Last Stand


Bonjour à tous. Je réussi enfin a publier un nouvelle article, encore avant fin Février. Pendant tout ce temps, durant lequel vous n'aurez pas eu de nouvelles de moi, j'ai quand même été quelque fois au cinéma et j'y ai eu beaucoup de plaisirs. Il s'agissait d'abord bien sûr de The Last Stand, puis Kokowääh 2 et Agood Day to Die Hard. Je publierais un article pour les deux seconds film plus tard et j’espère pas trop tard
Une petit sortie en amis nous a emmené a aller voir The Last Stand, qui na par ailleurs pas enchanter mes amis féminins, vu le genre action sanglant. Elle ont quand même fini par apprécier le film, sans qu'on ne les force trop.
Un film de Jee-woon Kim, avec Arnold Schwarzenegger, Rodrigo Santoro, Genesis Rodriguez et Johnny Knoxville

Résumé de allocine.fr :
Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation…

Critique :
Arnold Schwarzenegger, j'en est jamais été fan, franchement, avec lui pratiquement tous les film se résumes à tatatata, boum boum, gros muscles et j'en passe. Arnold, c'est toujours un tout petit petit bout d'histoire plus ou moins intéressante, et un tas d'actions. Pas que je répugne le genre action, bien au contraire même, mais des fois, et de plus en plus souvent, les films d'action ne sont plus qu'explosion, mitrailleuse et un énorme tas de voitures écrabouillées. C'est à croire que les gens n’apprécient plus que ça. Bien dommage.
Cet fois ci j'ai plutôt été étonné. Je m'attendais vraiment a voir des fusillades et du sang dés le début, mais non, pas là. Le film commence plutôt pénard, juste une voiture qui fonce. L'histoire en gros est intéressante, j'ai été, je l'avoue, assez tendu à vouloir savoir comment cet guerre va se terminer.
Le réalisateur à , quand à lui, bien réussi à présenter Arnold, qui est devenu bien vieux. Celui-ci joue un vieux Shérif proche de la retraite qui ce porte encore assez bien en somme. J'ai comparer ce film à RED, qui montre lui aussi des agent de la CIA à la retraite, mais qui on encore assez d'énergie pour courir pendent un quart d'heure. Les autres acteur quand à eu joue tout aussi, bien. Bizarrement c'est vraiment le Shérif qui à le plus énergique.
Pour les effets spécieux, c'est pas mal non plus. Par contre le réalisme du sang (ou peut-être le surréalisme) et un peu gore. On apprécie absolument les 2 litres de sang qui gicle à chaque balle qui touche et surtout aussi le pauvre type qui ce fait couper en deux par une fusée éclairante. Les effet spécieux fait par ordinateur son assez subtil, je pense que la pyrotechnique a quand même du être utilisée pour certaine scènes.
J'ai dis que je voulais me pencher davantage sur la musique. Je dois dire que la la musique n'a vraiment pas un grand rôle dans le film, il me semble, en tout cas je n'y ai pas spécialement fait attention.
Pour conclure mon article je vais dire que ce film n'est si mauvais que ça, on étais tous plutôt étonné. Tant mieux. Malgré les scènes sanglante ce film devrait vraiment plaire à un large publique et c'est pour ça que je le recommande à un large publique, et surtout au fans d'Arnold Schwarzenegger.

Note : 7 / 10

Voici les sources pour les images et le résumé, sans oublier la petit vidéo :
http://www.cineman.ch/fr/movie/2013/TheLastStand/gallery.html?pic=5






Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen