Bonjour à tous. C’est par une belle journée a Zürich et en compagnie d'une charmente personne, que je suis aller au cinéma. Le chois du film n'étais pas le mien, mais valait tout-à-fait la peine. J'étais même étonné par la langue, c'est la première fois que je vois un film en français québécois. A Zürich en plus. Heureusement qu'il il y avait un sous-titrage en allemand, le dialecte canadien, pas toujours facile.
Un film de Ken Scott, avec Patrick Huard et Julie LeBreton
Résumé :
David Wosniak fait don de son sperme sous le pseudonyme de Starbuck pendant quelques années en échange d'une rémunération non négligeable. 20 ans plus tard, il apprend qu'il est père de pas moins de 533 enfants, dont une partie qui s'est constituée partie civile pour annuler la clause d'anonymat qu'il ne manquait pas de signer à chacun de ses efforts. David va aller à leur rencontre incognito. Mettre un visage sur ces orphelins lui donnera peut-être l'envie et le courage de dévoiler son identité malgré les conseils de son ami et avocat, qui compte plaider la démence pour justifier sa générosité...
Critique :
Malgré le faite que j'ai eu un peu de peine à comprendre le français, qui, soit dit en passant, ne gêne pas du tout (heureusement que je suis bilingue, j'ai pu suivre le sous-titrage), ce film est sympathique et distraient. Les situations et les gags sont bien placé et représentent bien la situation du personnage principale, déjà bien chaotique. L'idée de base de l’histoire est vraiment très originale, un homme qui se retrouve avec 533 enfant, mais le réalisateur a très bien su jouer avec cette situation. Je trouve qu'on arrive bien a s'identifier aux personnages et on comprend pourquoi ils agissent ainsi, même si parfois les situations chaotiques sembles exagérées. La fin du film étais quand à lui émouvant, j'ai du verser une petit larme (moi aussi, des fois). C'est un film qui touche aux cœurs, et je trouve qu'il est vraiment recommandable pour tous ages et préférences. Et c'est pour ça que je lui donne cette note :
Note 8 / 10
Et voici les sources des images et la petit vidéo
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen