Montag, 24. Dezember 2012

Pitch Perfect


Bonjour à tous. C'est enfin les vacances, je peu reprendre du service pour ces deux semaines qui suivent. Évidement l'école m'a interdis de faire quoi que ce soit sur le blog, trop de tests, trop de présentations, et comme d'habitudes, tous est en même temps. Du coup je n'ai pas publier le programme pour décembre, qui étais aussi assez cool. Et pour les derniers jour de l'année qui reste, je renoncerais a le publier. Enfin j'ai quand-même réussi a reprendre le clavier en main et écrire quel-que chose sur un petit film que j'ai vu qu'en compagnie de moi-même, une compagnie qui d’ailleurs me plaît beaucoup. Et en plus pour le temps qui règne en suisse, de la pluie, la neige qui fond, l'idée d'aller au cinéma à moi tout seul me paraissait pas une mauvaise idée.
Un film de Jason Moore, avec Elizabeth Banks, Anna Kendrick et Alexis Knapp

Résumé (cineman.ch) :
Plus intéressée à mixer afin de devenir DJ que par ses études, Beca débarque à la fac où elle ne connaît personne. Entre une colocataire qui l'ignore, un père qui lui met la pression pour ses résultats à l'uni et un groupe de petites pestes, les Barden Bellas, qui lors de lors de leur dernière prestation à un concours de chant à cappella, ont été la risée de tous, Beca peine à trouver ses marques. Jusqu'au jour où elle accepte d'intégrer ce groupe de chipies et leur fait découvrir des nouveaux arrangements, loin de leur répertoire un tantinet vieillot. Forte désormais de l'influence de Beca, cette formation féminine pourrait ainsi bien prendre leur revanche suite à leur fiasco et défier le groupe des Treblemakers, talentueux chanteurs particulièrement imbus d'eux-mêmes, dont la dernière recrue, Jesse, n'est autre que le nouveau pote de Beca...

Critique :
J'avoue que devant l’entrée du cinéma j'ai choisi de regarder ce film parce-que il n'y en avais pas d'autre sur le moment, j'étais de nouveau parti sans réfléchir ce que je vais regarder. Mais bon, finalement, les lancements que j'avais vu paraissaient sympas et drôle, donc j'y suis aller.
 Ce film et vraiment très comparable à tous ces film de musique, comme par exemple StreetDance 2, que j'ai aussi vu. Même si le sujet est un peu différant le topo reste le même. Plusieurs groupe se font la guerre et l'un d'entre eux est en panne d'inspiration. Ils retrouvent de nouveaux chanteurs, pas ce qu'ils s’imaginaient, mais l'un d'entre eux réussi à relancer le groupe et tous fini bien. L'histoire assez cliché en somme. Même si l'histoire en soit n'est pas bien originale, ce qu'ils en ont fait est plus intéressant a critiquer. Les blague ou les anecdotes sont bien placée, malgré le faite que des fois ça fait un peu le film de nanas. Les personnages ont leurs caractères et le film joue très bien avec ceux-ci. L'idée du chant à cappella passe aussi bien et est inédite, je crois en tout cas. Par contre ils ont essayer de rendre les spectacle plus impressionnant, mais souvent j'ai l'impression qu'il y a plus de vois que de personne sur scène. Il est vrais qu'un a cappella bien fait, ça en jette, on pourrais vraiment croire à des instrument. Mais là dans le film, il y a un bins. Coté technique, c'est assez propre, les acteurs bien choisi. Les filles sont assez jolie, si vous voulez mon avis. Par contre pour préparer les chansons, je pense qu'ils ont tous eu un sacré boulot, donc j'admire.
Je recommande donc aussi ce film à tout le monde, pour autant qu'il ne sont allergique aux films de musique, et je lui donne la note :

Note 7 / 10

Et ici vous avez encore les sources des images et la vidéo :



Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen