Montag, 24. Dezember 2012

Pitch Perfect


Bonjour à tous. C'est enfin les vacances, je peu reprendre du service pour ces deux semaines qui suivent. Évidement l'école m'a interdis de faire quoi que ce soit sur le blog, trop de tests, trop de présentations, et comme d'habitudes, tous est en même temps. Du coup je n'ai pas publier le programme pour décembre, qui étais aussi assez cool. Et pour les derniers jour de l'année qui reste, je renoncerais a le publier. Enfin j'ai quand-même réussi a reprendre le clavier en main et écrire quel-que chose sur un petit film que j'ai vu qu'en compagnie de moi-même, une compagnie qui d’ailleurs me plaît beaucoup. Et en plus pour le temps qui règne en suisse, de la pluie, la neige qui fond, l'idée d'aller au cinéma à moi tout seul me paraissait pas une mauvaise idée.
Un film de Jason Moore, avec Elizabeth Banks, Anna Kendrick et Alexis Knapp

Résumé (cineman.ch) :
Plus intéressée à mixer afin de devenir DJ que par ses études, Beca débarque à la fac où elle ne connaît personne. Entre une colocataire qui l'ignore, un père qui lui met la pression pour ses résultats à l'uni et un groupe de petites pestes, les Barden Bellas, qui lors de lors de leur dernière prestation à un concours de chant à cappella, ont été la risée de tous, Beca peine à trouver ses marques. Jusqu'au jour où elle accepte d'intégrer ce groupe de chipies et leur fait découvrir des nouveaux arrangements, loin de leur répertoire un tantinet vieillot. Forte désormais de l'influence de Beca, cette formation féminine pourrait ainsi bien prendre leur revanche suite à leur fiasco et défier le groupe des Treblemakers, talentueux chanteurs particulièrement imbus d'eux-mêmes, dont la dernière recrue, Jesse, n'est autre que le nouveau pote de Beca...

Critique :
J'avoue que devant l’entrée du cinéma j'ai choisi de regarder ce film parce-que il n'y en avais pas d'autre sur le moment, j'étais de nouveau parti sans réfléchir ce que je vais regarder. Mais bon, finalement, les lancements que j'avais vu paraissaient sympas et drôle, donc j'y suis aller.
 Ce film et vraiment très comparable à tous ces film de musique, comme par exemple StreetDance 2, que j'ai aussi vu. Même si le sujet est un peu différant le topo reste le même. Plusieurs groupe se font la guerre et l'un d'entre eux est en panne d'inspiration. Ils retrouvent de nouveaux chanteurs, pas ce qu'ils s’imaginaient, mais l'un d'entre eux réussi à relancer le groupe et tous fini bien. L'histoire assez cliché en somme. Même si l'histoire en soit n'est pas bien originale, ce qu'ils en ont fait est plus intéressant a critiquer. Les blague ou les anecdotes sont bien placée, malgré le faite que des fois ça fait un peu le film de nanas. Les personnages ont leurs caractères et le film joue très bien avec ceux-ci. L'idée du chant à cappella passe aussi bien et est inédite, je crois en tout cas. Par contre ils ont essayer de rendre les spectacle plus impressionnant, mais souvent j'ai l'impression qu'il y a plus de vois que de personne sur scène. Il est vrais qu'un a cappella bien fait, ça en jette, on pourrais vraiment croire à des instrument. Mais là dans le film, il y a un bins. Coté technique, c'est assez propre, les acteurs bien choisi. Les filles sont assez jolie, si vous voulez mon avis. Par contre pour préparer les chansons, je pense qu'ils ont tous eu un sacré boulot, donc j'admire.
Je recommande donc aussi ce film à tout le monde, pour autant qu'il ne sont allergique aux films de musique, et je lui donne la note :

Note 7 / 10

Et ici vous avez encore les sources des images et la vidéo :



Samstag, 24. November 2012

James Bond : Skyfall


Bonjour à tous. Vous aurez peut-être remarquer, il y a toujours plus d’espace entre mes articles. La maturité professionnel ça fait bosser, plus qu'on ne le pense. J’essaye de tenir bon et publier au moins quatre articles par mois. Pour celui-ci c'est déjà raté. Bon j'ai quand même réussi a écrire celui-ci et en plus c'est un film assez important à mon goût, puisque il est la suite d'une série qui existe déjà depuis assez exactement 50 ans. Je vous laisse découvrir ma critique qui m'a mis assez de temps à écrire.
Un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Javier Bardem et Judi Dench.

Résumé selon cineman.ch :
A Istanbul, James Bond (Daniel Craig) est blessé alors qu'il poursuit le voleur d'une liste d'agents de l'OTAN infiltrés auprès de terroristes. Alors qu'il projetait de se faire passer pour mort, il décide de reprendre du service lorsqu'il apprend que le MI6 a fait l'objet d'un attentat. Grâce à l'analyse de shrapnels prélevés dans sa blessure, James Bond retrouve la trace du voleur à Macao, où celui-ci détient un casino. Il s'agit de Raoul Silva (Javier Bardem devenu blond pour l'occasion!), ancien agent secret reconverti dans des mandats douteux mais lucratifs tels que des attentats ou des trucages d'élections présidentielles. Mais pourquoi diantre ce dangereux personnage en veut-il tellement à «M»?

Critique :
James Bond a toujours été connu pour son genre, ses manières de gentleman et son humour. Comme je l'ai déjà écris une fois, les deux derniers films de Bond réalisé par Marc Foster ne m'avaient pas vraiment plu, pour ma part ils s'agissaient bien de film d'action, des bons même, mais il manquait quelqu'un : James Bond. Oui, on nous a dit que c'était les débuts de James en tant qu'agent – ces premières missions, ce qui peut expliquer le manque de genre « Bond » – mais la réalisation étais vraiment pas top. Si on se souvient du premier James Bond « Dr. No », qui se déroule dans les année 60, comparé à « Casion Royal » (qui est sensé s'être dérouler avant), James s'amuse avec de bien curieuses modernité, un téléphone portable, par exemple. Le tout me paraît donc autant plus étrange. Même le chois de l'acteur, Danil Craig (qui entre nous soit-disant, est un excellent acteur) ne cadre pas du tout avec les James Bonds comme on les connais. « Quantum of Solace » suit bien la trace du précédent, pas d’amélioration.
Mais maintenant Sam Mendes est arrivé. Pas que je veuille lui jeter des fleurs, mais il s'est pas mal débrouiller pour retaper l'image d'un James Bond moderne. Cette fois-ci la réalisation est nettement plus intéressante. Daniel Craig a pour ma part suffisamment bien été mit en scène pour qu'on puisse à nouveau reconnaître James. Sam Mendes a réussi a faire passer le James Bond de Marc Foster à un James Bond que l'on connais mieux, doté de beaucoup plus d'humour. On reconnais ce passage au moment ou James ressort la veille Aston Martin et prétend se rendre dans le « passé ». Quel genre de passé s'agit t-il ? Dans l'histoire, James retourne dans la maison de son enfance pour y tendre un piège a son ennemi. Mais le mot « passé » m'as paru être une métaphore, dans la-quel on peut voir un retour vers le James Bond d'avant. James Bond comme il l'étais dans le passé. Le Bond qu'on connais, en fin de compte. Le mot « résurrection » est interprétable de la même manière (un James Bond qui revit), et quelque incohérence dans le film peuvent aussi être interprétée ainsi. James est au début du film un homme qui à perdu ses capacité, on montre on homme qui ne peu plus courir suffisamment ou ne peu plus tirer droit, et qui boit. Presque un homme brisé. Mais au fil du film, James sera le seul à s'en sortir quasi indemne, sans blessures, et à réussir les prouesses les plus impressionnent, pour son état. Peut-être est-ce le passage d'un homme comme tant d'autre, à un James Bond typique ? Tout ses question me font penser que Sam Mendes s'est finalement pas mal débrouiller et à eu quelque bonne idée pour remettre la série sur la bonne voie.
Coté technique, le film est aussi bien fait. Les prises de vue d’ensemble sont belles ainsi que bien d'autres scènes. J'ai particulièrement bien apprécier les combats en corps-à-corps, qui ont très bien été réalisé, par exemple le combat ou l'on ne reconnais que les silhouettes, le tout fait en une seul prise. Excellent. Plus maladroit par contre sont les vues des coures poursuite ou l'on ne reconnais rien, tellement ça bouge. Dommage simplement que la jolie Bond-Girl se fasse tuer d'un manière aussi stupide. Par contre le retour de Q, Money Penny, Martini-Vodka (secouer, pas remuer (ça, on le voit dans le film)) et « Bond, James Bond » m'ont vraiment beaucoup plu. Enfin de nouveau un James Bond avec tout les éléments qu'il faut.
Bon, là j'ai écris un demi roman, mais pour ce film ça vaut la peine, (et j'ai pas mis tant de temps pour écrire, finalement, mais maintenant, il faut relire) ! Tout ça pour dire que Sam à bien réussi à recorriger le tire, et que j'ai déjà hâte de voire arrivé la suite. Je recommande le film à tout le monde et lui mets la note :

Note 8 / 10

 Ici vous trouverez la critique d'un autre bloggeur : http://filoutery.over-blog.com/article-skyfall-sam-mendes-2012-112088690.html

Voici encore la source des images et la bande-annonce :


Sonntag, 4. November 2012

Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté


Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté

Bonjour à tous. Wow ça fait déjà depuis un bon moment que je n'ai rien publier, et en plus je suis en retard avec la rubrique Prochainement pour le mois d'octobre. Mais j'ai quand même pu aller au cinéma, au moins une fois. Et j'y ai regardé la nouvelle aventure d'Astérix « Astérix au service de sa Majesté ». En fait j'avais un peu peur, comme je connaissais les premiers films du même protagoniste, et dont la qualité entre nous-soit-disant eu la tendance de baisser. Donc je m’attendais à une sorte de flop. Plutôt étonné en bien, finalement, j'ai écris une critique assez sympa, même que la qualité n'a pas vraiment rattrapé le premier volet « Astérix et Obélix contre César », qui était quand à lui très réussi. Je vous laisse découvrir.
Un film de Laurent Tirard, avec Gérard Depardieu, Édouard Baer et Laurent Tirard

Résumé :
(Premier paragraphe de la synopsis dans Wikipédia, le texte en entier, ça ferait trop)
Vers 50 av. J.-C., Jules César lance une offensive contre la Bretagne et l’emporte facilement en attaquant, chaque jour, à dix-sept heures précises. La reine Calédonia se réfugie dans un petit village, assiégé par les Romains, avec tous les hommes libres de l’île. Voyant que la situation devient critique, elle envoie Jolitorax en Gaule, chercher un tonneau de potion magique, l’« arme secrète » qui permet au village d’Astérix et Obélix de tenir face à l’armée romaine.
(Source : Wikipédia)

Critique :
Comme je l'ai expliqué au dessus, je m'attendais à un flop, car les deux derniers films des aventures des deux gaulois « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » et « Astérix au jeux olympiques » n'étaient pas vraiment dans l'esprit du vrais Astérix. C'est vrai que les réalisateurs avaient repris les BDs tel quel, mais n'y ont pas beaucoup rajouté, juste quelque idées « originales » que je trouve plutôt saugrenues, tel que blagues trop lourdes et scènes inutiles et longues.
Mais ces préjugé-là ont été démenti. Je trouve que cette fois-ci les réalisateurs ont eu de bonnes idées. Ils y ont apporté des blagues drôles et bien placées. Parfois les cliché sont un peu méchants, par exemple quand ils parle de nourritures anglaise, ou de la manière d’être britannique. On y retrouve aussi quel modernité plutôt irréaliste, tel que la ville de Londinum, avec plein de publicité et de bus (tracté pas des chevaux, bien sûr), inventions du 20ème siècle. Mais ne veux tout de même pas en vouloir aux réalisateurs pour avoir rendu l'impossible possible, ce que le cinéma sais si bien faire. Les réalisateurs ont aussi eu l'idée d'une scène qui fait référance à « 300 », ce film sanglant, quand les derniers soldats tombent du haut de la falaise.
Ce que j'ai découvert dernièrement, c'est que ce film est basé sur deux BDs d'Astérix : « Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands » (vour aurez sûrement remarqué que le titre du film fait penser à un autre film : James Bond dans « Au Service de sa Majesté »). Le problème c'est que je ne me souviens d'aucun des deux et que j'ai de la peine à jugé si la reprise est correcte. Par contre la partie avec les Normans (et oui, on reconnais quand même quand le second livres est pris en compte) reste très petite et n’influence pas beaucoup l'histoire. Cette partie ne sert presque qu'à rallongé le film, mais n'est pas complément inutilement. Ça a apporté quelque blagues qui font rire aussi.
En gros le film n'est pas le meilleure mais pas le plus pire non plus, c'est pour ça que je le recommande quand même à tout le monde, surtout les familles, car les enfants vont sûrement beaucoup apprécier.

Note 6 / 10

Pour conclure cet article déjà bien assez long (un collègue m'a proposer d’écrire plus), voici un lancement trouvé sur YouTube et la source des images :
http://www.20min.ch/ro/diashows/diashow.tmpl?showid=42324
http://www.cineman.ch/fr/movie/2012/AsterixAndObelixImAuftragIhrer/gallery.html?pic=3


Freitag, 26. Oktober 2012

Infos Blogeur


Bonjour à tous. Et bien, ça fait déjà un sacré moment que je ne suis pas retourné au cinéma. Et d’après ce que j'ai pu voir, les films a venir semble intéressant. J'ai hâte de découvrir Daniel Craig en tant que James Bond dans le nouveau film « Skyfall », attendu le 27 octobre sur les grands écrans.

Les dernier James Bonds (Casino Royal, Quantum of Solace) avec le mêmeacteur étais, et ben disons qu'il manquai James Bond. Des super filmd'action et c'est tout. On reconnaît un vrais James Bond à soncaractère de gentleman, avec ces réplique et son genre trèsbritannique, sans oublier Money Penny, Q et ses gadgetsindispensable, le Martini-Vodka (secoué, pas remué, s.v.p.) et lenœud-papillon a refaire dans les situation explosive.

Et bien rassurez vous, tous le journauxet les critiques des avants premières disent du bien du nouveaufilm. On dit que James Bond est enfin de retour. J’espère que tousces promesse soient tenue, franchement. Un petit point faiblepersiste néanmoins : D'après le journal Blick am Abend, avecDaniel Craig, il manque encore de scènes érotiques. J'ai entendudire que sa femme le lui interdis, la jalouse (mais ça, je ne l'aipas d'une source très sûre).
Les infos que l'ont trouve surcineman.ch :

Et puis je suis tomber par hasard surce premier teaser de « Ironman 3 ». Ça promet. Le filmne sortira qu'en mai de l'année prochaine, mais on trouve déjà decourts lancements. Je vous laisse y jeter un coup d’œil :


D'ailleurs je compte changer un peul'ordre dans mon blog. La rubrique « Dernièrement » neme plaît plus tant. Je pense plutôt les séparer par genre, ce qui,soit dit en passant, me parait beaucoup plus pratique pour chercherce que l'on veux. Ce n'ai encore qu'un projet, mais je pense qu'ilprendras forme dans la semaine prochaine.

Bon week-end à tous...

Simon

Montag, 8. Oktober 2012

Starbuck


Bonjour à tous. C’est par une belle journée a Zürich et en compagnie d'une charmente personne, que je suis aller au cinéma. Le chois du film n'étais pas le mien, mais valait tout-à-fait la peine. J'étais même étonné par la langue, c'est  la première fois que je vois un film en français québécois. A Zürich en plus. Heureusement qu'il il y avait un sous-titrage en allemand, le dialecte canadien, pas toujours facile.
Un film de Ken Scott, avec Patrick Huard et Julie LeBreton 

Résumé :
David Wosniak fait don de son sperme sous le pseudonyme de Starbuck pendant quelques années en échange d'une rémunération non négligeable. 20 ans plus tard, il apprend qu'il est père de pas moins de 533 enfants, dont une partie qui s'est constituée partie civile pour annuler la clause d'anonymat qu'il ne manquait pas de signer à chacun de ses efforts. David va aller à leur rencontre incognito. Mettre un visage sur ces orphelins lui donnera peut-être l'envie et le courage de dévoiler son identité malgré les conseils de son ami et avocat, qui compte plaider la démence pour justifier sa générosité... 

Critique :

Malgré le faite que j'ai eu un peu de peine à comprendre le français, qui, soit dit en passant, ne gêne pas du tout (heureusement que je suis bilingue, j'ai pu suivre le sous-titrage), ce film est sympathique et distraient. Les situations et les gags sont bien placé et représentent bien la situation du personnage principale, déjà bien chaotique. L'idée de base de l’histoire est vraiment très originale, un homme qui se retrouve avec 533 enfant, mais le réalisateur a très bien su jouer avec cette situation. Je trouve qu'on arrive bien a s'identifier aux personnages et on comprend pourquoi ils agissent ainsi, même si parfois les situations chaotiques sembles exagérées. La fin du film étais quand à lui émouvant, j'ai du verser une petit larme (moi aussi, des fois). C'est un film qui touche aux cœurs, et je trouve qu'il est vraiment recommandable pour tous ages et préférences. Et c'est pour ça que je lui donne cette note :

Note 8 / 10

Et voici les sources des images et la petit vidéo



Mittwoch, 3. Oktober 2012

Bienvenu à Zombieland


Bonjour à tous. C'est mon cousin qui m’a soufflé l'idée de faire cette critique, comme il à bien aimé le film, il est intéresser de connaître mon avis. Et voilà, j'ai acheter ce film et je l'ai regarder et je me suis bien amusé.
Un film de Ruben Fleischer, avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin

Résumé :
Suite à une mutation du virus de la vache folle, les humains sont transformés en zombies. Colombus et Tallahassee, deux survivants que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita et Little Rock.


Critique :
En effet, je me suis bien amusé. Ce film est bourré de blagues et de trucs auquel on ne s'attend pas. Heureusement, la partie horreur du film n'est pas le point central de l'histoire. Le principale reste l'aventure des Personnage, surtout qu'il n'y en à pas beaucoup. Les passages le plus beurk son au début du film et dans la scènes finale. Quelque scènes paraissent cruel, mais il suit toujours une chute qui fait rire. « Shaun of the Dead » est un film comparable.(Je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir fait la comparaison. Par exemple ce site ou ce site.) Les blagues son tellement grosse et les chutes tellement déplacé que c'est de nouveau drôle. Je note toutefois qu'il faut avoir une pointe d'humour noir pour comprendre ce genre de film. Ce que j'ai aussi apprécier, c'est la relation de famille entre les personnages, qui s'installe au cours de l'histoire ainsi que la petit histoire d'amour.
Pour tout ceux qui veulent se faire une soirée comédie horrifique, je leurs recommande ce film. ;)

Note 8 / 10

Je n'oublie jamais la bande annonce et les sources des images :



Samstag, 29. September 2012

Resident Evil, Retribution


Qu'est-ce que je fait un vendredi quand il fait beau. Je vais au cinéma, bien sur. Bonjour à tous. Cette semaine j'ai regardé pour vous, et aussi pour moi, « Resident Evil, Retribution ». Magnifique petit film d'horreur et d'actions, avec plus de balistiques que de paroles. Je vous épargnerais les détails. Le film est pourtant comparer avec « The Expendables » dans la revue Film Demnächst suisse-allemande. Ça promet...
Un film de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich.

Résumé :
Alice se réveille au cœur d'un des complexes les plus secrets d'Umbrella Corporation abritant une opération clandestine qui en révélera davantage sur son mystérieux passé. N'ayant néanmoins aucun endroit où trouver refuge elle repart à la recherche des responsables de la pandémie dans une course poursuite. Une révélation va néanmoins bouleverser ses certitudes. Aidée par d'anciennes connaissance et de nouveaux alliés, Alice doit désormais se battre assez longtemps dans un monde sur le point de sombrer dans l'oubli… Le compte à rebours a commencé…
Référence : Wikipédia

Critique :
Comparer au premiers volets de Resident Evil, ce volet-ci est encore plus brutal. A mon goût la partie du film qui nous en dit plus sur l'histoire d'Alice reste, même qu’intéressant, très petite. Les effet visuel, les fusillades dans tous les sens prennent beaucoup trop le dessus. Des ralentis tire le film inutilement en longueur. Plus intéressant aurait été de plus développer l'histoire. Dommage. Même dans la salle de cinéma le volume du son été beaucoup trop élevé. Comme j'ai bien aimé les premiers volet, que j’apprécie les films d'actions et que le film suit bien le genre des premiers volets, je ne le noterais pas trop mal. Je ne recommande pourtant pas spécialement de voir ce film, sauf au amateur de zombie et à ceux qui on suivit les premiers épisodes.

Note 6 / 10

Pour plus d'infos, sans oublier la bande annonce. Maintenant j'ajoute aussi la réferance des images :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil:_Retribution
http://www.screeningmovies.ch.....
http://collider.com/resident-evil-5-images/192420/





Freitag, 28. September 2012

Cinéma Open-air


  (J'ai écris ce texte fin juillet, c'est rester un peu en plan.)

Bonjour à tous. Cet semaine j'ai eu l'occasion d'aller voir trois films à la belle étoile. Un cinéma Open-air était organisé dans mon village, Zweisimen. Pendant 10 jours un film est présenté chaque soir.
Le premier que j'ai vu étais « Ice Age 4 ». Il y a avait beaucoup de monde et je devais me mettre tous dernière prés du projecteur. Regarder un film avec le cliquetis d'un projecteur 35mm dernière sois, c'est mythique.
Le deuxième film étais « Salmon fishing in the Yemen ». La le cliquetis ne venait pas du projecteur, mais plutôt de la pluie qui tombais sur la tente qui nous servait de salle. Déjà moins mythique l’open-air dans ces conditions. Et je n'ai d'ailleurs jamais été si loin de l’écran, 40 mètres au moins. Bref c'est quand même sympa un ciné comme ça, ça change.
Le troisième film était « Cinema Paradiso », un film qui a été choisi pour dire au revoir à la technologie 35 mm. Car oui, le cinéma qui organise l’événement se sert encore d'un projecteur 35mm vieux de plus de 40 ans. Malheureusement les films 35mm ne seront plus fabriqué pour question coût, c'est dommage. Pour moi c'est une page de l'histoire qui se tourne.

Ice Age 4, un film de Steve Martino et Michael Thurmeier

Résumé :
Une nouvelle aventure commence pour Mani et ses amis. Aprés les premier tremblement de terre causé par la dérive des continents, Mani, Diego, Sid et sa grand-mère se retrouve coincé sur un bloc de glace qui dérive gentiment sur l'océan. Sur leur route ils vont rencontrer de nombreux danger qui vont leurs mener la vie dure.
Critique :
Amusant et distrayant. Ce film conviendra à toute le famille. Côté réalisation, rien dire, les animation sont toujours autant bien fait que les premier volet. Côté histoire les réalisateurs on trouvé une bonne idée avec la dérive des continents. Agrémenté avec des blague qui font toujours rire. Par contre les tentions qui il y a entre père et fille dans l'histoire (Mani et sa fille) est un dénouement typiquement américain, que je trouve un peu kitsch. Un film qui vaut la peine d'aller voir.
Note 6/10

Salmon fishing in the Yemen, un film de Lasse Hallström, avec Emily Blunt et Evan McGregore

Résumé :
Pécher du saumons dans une rivière du Yémen est une idée qu'un cheikh a envie de réaliser. Alfred Jones, une spécialiste dans le domaine est appeler pour aider. Celui ci s'oppose au projet, car aucun saumon ne pourra jamais survivre dans les conditions du pays. Mais avec des moyen financier illimité ils tenterons de mener le projet a bien.
Critique :
Bien réaliser, une très jolie histoire entre différant personnage qui doivent travailler ensemble et comment ils réussisse a se mettre d'accord. Ce film est prenant, dans le sens qu'on se demande si et comment ils vont réussir. J'ai trouvé la fin du film très émouvant, car il nous montre comment les choses deviennent possible.
Note 8/10

Cinema Paradiso, un film de Giuseppe Tornatore, avec Philippe Noiret et Salvatore Cascio

Résumé :
Toto étais passionné de cinéma déjà très jeune. Il passe une grande partie de son temps libre à rendre visite au projectionniste Alberto, avec qui il devient amis. Celui-ci lui apprendra son métier, et Toto reprend le flambeau étant encore enfants. L'histoire d'un cinéma, de ses années de gloire, jusqu’à sa mort.
Critique :
C'est un film magnifique. L'histoire est très marrante, avec plein de blagues et de tournures drôles. J'ai très bien pu m'identifier au personnages. Je ne sais pas si l'histoire est vrais, mais je pense que la situation dois bien exister. Jusqu'à la fin le film est surprenant et finalement aussi émouvant à souhait. Je vous avoue que j'ai du verser quelque larme après le film, mais je n'étais pas le seul.
Je donne la note maximale, car c'est l'un des meilleures films que j'ai vu, et tous les bons cinéphiles devrais aussi l'avoir vu. Je recommande vivement.
Note 10/10

Pour plus de documentations :

Montag, 3. September 2012

The Dark Knight Rises


Bonjour à tous. Une petit sortie entre collègues de travaille nous a amener a voir le dernier volet de Batman, qui d'ailleurs est en plaine forme.
Un film de Christoph Nolan, avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy et Anne Hathaway

Résumer :
Batman semble avoir pris ça retraite après sa dernière aventure. Après être devenu criminel et recherché par la police, Bruce Wayne c'est mis au repos. Mais depuis un certain moment, un dangereux mercenaire sévit dans la ville de Gotham et force Batman a reprendre du service. Mais celui-ci semble avoir perdu sa force depuis le temps.

Critique :
Christoph Nolan a le dont de faire des film prenant, celui-ci ne fait l’exception, au contraire. D'abord l'histoire, dans la quel on est presque happé. Un méchant dirige une armée entière et tente quel que chose, et on essaye de deviner quoi. Beaucoup de tournant semble retourner toute l'histoire et on doute de la réussite du gentil (Batman en l’occurrence). Même la fin qui s’avérait être tragique, finit quand même pour le meilleur.
La aussi la technique visuel employée et impressionnante. Et pourtant beaucoup de corps-à-corps son très réaliste. Quel que scènes par contre son quelque peu irréaliste d'un point de vue physique. (les aile d'un avion ça na s'arrache pas comme ça !)
La distribution des rôle est aussi bonne. L'apparition d'Anna Hataway, avec son visage de princesse, dans ce genre de film de gêne pas du tout. Je dirais même : une bonne prestation.
Ce film d'action et d'aventure est très réussi et je le recommande vivement.

Note 8 / 10

Voici quelque lien et une petit vidéo :




Les Infidèles


Bonjour à tous. Voici un film que j'ai été voir avec un de mes bons camarades de classe. Une jolie comédie à la française est en vue, mais malheureusement un peu décevant pour la publicité qu'il en ont fait.
Un film de Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau et Gilles Lellouche, avec comme acteur Jean Dujardin et Gille Lellouche
(Cet article à été écrit début août)

Résumer :

L'infidélité est un fléau qui touche beaucoup d'homme. Plusieurs régisseurs nous montre leurs points de vue avec plusieurs situation embarrassantes et parfois choquantes ou même assez drôle.

Critique :
Pour un film qui à reçu plusieurs bonne critique, étant une comédie réussie et plaine d'idée, je suis un peu déçu. D'abord l'histoire qui est plutôt difficile a suivre. Les deux acteurs principaux sembles jouer plusieurs histoire auquel on a de la peine à trouver le tête et la queue. Une fois les personnage se connaissent et plus tard ils sont complètement différant et ne se connaissent plus. Mon camarade et moi avons eu beaucoup de mal à s'identifier au personnage et même de les comprendre. Beaucoup de moment de silence et d’engueulade rallonge le film inutilement. Seul quelque scènes avec des situations drôle et quelque entrevue marrante nous rappelle que c'est une comédie. Malgré la présence de l'acteur à succès Jean Dujardin et du régisseur Michel Hazanavicius (The Artiste), le film ne réussi définitivement pas a casser des briques, dommage....

Note : 4 / 10

Voici encore le lien Wiki :



Sonntag, 2. September 2012

Blogueur Infos

Bonjours à tous. Vous l'aurez peut-être remarqué, mon dernier article remonte à plus d'un, voir deux mois. C'est à cause surtout que j'ai maintenant commencé une maturé professionnelle à Thun et ceci me prend pas mal de temps. D’ailleurs mon ordinateur que j’utilisais il y a encore quelque jours s’avèrait très peu efficace, trop petit, trop lent. Le nouvelle ordi est vachement plus puissant, et j’espère pouvoir reprendre mon blog autant que possible, à coté du tas de travaille pour l'école.

J’avais annoncé l'ouverture d'un deuxième blog, voir un troisième en version allemande (puisque je suis les cours en allemand), dans le quel je parlerais surtout de moi-même et de ce que je fais, un peu comme Facebook. Celui-ci est maintenant ouvert et je vous invite à le visiter.

Voilà ce qui est de moi. Les quelques article qui suivrons celui-ci, on été écrit il y a deux ou trois semaines, mais n'ont pas encore été publié. J'ai aussi promis des publications sur quelque film tel que « Le Prince et la Danseuse » ou encore « Bienvenue à Zombieland ». Je vous tien au courent....

Et puis j'aimerais aussi remercier tous ceux qui ce sont pris le temps de jeter un coup d’œil à mon blog. Vous êtes déjà plus de 200 a l'avoir visité ou simplement vu. Pourtant j'ai constaté qui ne s'agissait pas seulement de suisse ou de français, mais aussi des gens d'autre pays non francophone, bizarre, tous cas, on peu dire que ceux-ci ne comte pas ;-)

Simon

Mittwoch, 4. Juli 2012

StreetDance 2


Bonjour à tous. Ce week-end, par un très mauvais temps, j'ai eu la bonne idée d'aller au cinéma une nouvelle fois. C'est en comparant ma montre avec le programme de ciné, que je m’aperçus que le film le plus potable venait de commencer il y a 10 minutes. Un saut au guichet et me voilà devant le grand écran. Déçu d'avoir raté la pub, toujours si distrayant, je suis quand même content de ne pas avoir loupé le début de « StreetDance 2 »
Un film de Max Giwa et Dania Pasquini, avec Falk Hentschel et Sofia Boutella

Résumer :
Pour battre la meilleure équipe de Break dance du monde, Ash, un « street dancer » exceptionnel, et Eddie partent à la recherche des meilleurs danseurs dans toute l'Europe. Ils découvrent des personnalités et des styles tous plus surprenants et variés les uns que les autres. À Paris, Ash rencontre la sublime danseuse de salsa, Eva. Ash va alors découvrir la puissance d'une danse en duo…

Critique :
Ce film m'aura finalement beaucoup captivé. Dés le début on est plongé dans le vive du sujet, la Streetdance. Ash, le personnage principal, a un bût qui est connu déjà depuis le début du film. Du coup l'histoire parait simple et presque banale. Mais au fur et a mesure, j'ai plonger littéralement dans le rythme de ce genre de danse et musique. Le mélange avec le genre latin rend le tout un peu plus intéressant encore. D'accord on saute d'une scène de danse à une autre, comme dans une comédie musicale. Aussi j'étais à l'aise avec le faite que l'histoire ce déroule à Paris et que les personnages vienne de différant pays d’Europe, et surtout aussi de suisse.
Coté acteur, rien à dire. Comme je ne connaissais pas les acteurs, puisque je n'ai pas vu le premier volet, je ne peu pas mieux jugé. Mais j'ai trouvé que c'était bien joué. Et je suis sûr qu'il n'y a aucune doublure pour les scènes de dense.
Aussi le film nous montre comme ce genre de danse et très pacifique. Ce mesure dans un combat de dense au lieu d'un combat de poing.
Ce film va plaire au amateurs de Breakdance, mais je trouve qu'il convient vraiment à tout le monde. C'est donc un film que je recommande.

Note 8/10




Donnerstag, 21. Juni 2012

Men in Black 3


Bonjour à tous. Me revoilà enfin après mes vacances, je peu continuer a publier mes articles. Je vais d'ailleurs commencer avec ce film Men in Black 3, parce-que je l'ai vu il y a déjà un moment et le film mérite un article....
Un film de Barry Sonnenfeld, avec Will Smith et Tommy Lee Jones.

Résumé :
Boris l'animal, un extraterrestre très dangereux emprisonner sur la lune réussi a s'en échapper et veut se venger. Dans sa ligne de mire, l'agent K qui l'a arrêter à l'époque. Il réussi a revenir dans le passer et le change. Pour J c'est le jour et la nuit, au lendemain plus personne ne connaît son coéquipier K, qui est sensé être mort il y a plus de 40 ans. J tentera tous pour sauver son ami et fait à son tour un saut dans le temps.

Critique :
Même de l'avoir vu il y a un bout de temps, je m'en souviens pas mal bien. Bon tous le monde connaît les premiers volets de MIB, le genre et toujours semblable, une fin du monde semble proche. Comme dans les autres, ce film nous apporte une bonne dose d'humour, notamment au sujet du caractère de K. Pourtant j'ai l'impression que les personnages son plus sérieux que dans les précédant films. J'adore quand même le genre de science-fiction avec de bons effet spéciaux, que je trouve toujours distrayante. Même les idéaux concernant le voyage dans le temps sont intéressant, pour ceux qui s'y intéressent, évidement.
En tout le film est bien et je recommande à tous ceux qui ont apprécier les premier volet, d'aller voir ce volet ci.

Note : 7 / 10

Avec un lien c'est bien :

Je rappelle que rien de mon article n'est tirer de l'article de Wikipedia en lien.


Mittwoch, 20. Juni 2012

BloggeurInfos


Bonjour à tous. Ceci est une rubrique d'information me concernant moi et mes activités a côté de ce blog.
Comme vous avez peut-être remarqué, je n'ai plus rien publier depuis un bout de temps. C'est surtout du au faite que j'ai pris des vacances pour m'adonner a une autre passion : Le vol à voile, voler en planeur c'est cool ! Ça à durer deux semaine et je n'ai fait que ça. Puis nous sommes parti pour Majorque quatre jours, profiter un peu du soleil, un peu trop d’ailleurs, ça m'a coûter un coup de soleil géant.

En parallèle avec ce blog, je tente de démarrer un projet de théâtre, j'ai ouvert un blog à ce sujet et je vous invite à le visiter au cas ou ça vous intéresserais : http://blogdupetitmonde.blogspot.ch/

En plus je suis sur le point d'ouvrir un nouveau blog qui ne parlera que de moi et mes activité. Je vais d’ailleurs y placer des images de mes vacances en l'aire ainsi que le séjour à Majorque. Je n'ai pas encore de lien a vous donner mais ça devrait ce faire d'ici peu.

Par contre je n'ai pas oublier ce blog, j'ai quand même vu deux films et je vais en faire mon rapport. Il s'agit de Men in Black 3 et de The Prince and the Showgirl. Le premier est récent, le second plutôt moins...

Simon

Sonntag, 20. Mai 2012

Dark Shadow


Bonjour à tous. Amateur de vampire, sorcière et autre monstre illuminé du genre, vous serez servi. C'est dans l'unique salle de ciné à Montreux, en compagnie d'une gente demoiselle, que j'ai eu l'occasion de voir ce film. On c'est bien marrer ....
Un film de Tim Burton, avec Jonny Depp

Résumer :
Barnabas Collins est le fils d'un entrepreneur immigré au USA au 18ème siècle. Là bas ils vont ouvrir une florissante entreprise de pêche et devenir riche. Ils y construise la ville Collinsport et leur grand manoir. Mais une servante amoureuse de Barnabas veux ce venger après qu'il ai repousser ces avances. Elle va le transformer en un vampire avec ses pouvoir de sorcière et l'enterrer vivant.
200 ans plus tard la tombe va accidentellement être rouvert. Barnabas est tomber au en 1972 et doit commencer à s'habituer au modes de vie inconnue pour lui. Mais la méchante sorcière va lui rendre la vie impossible.

Critique :
Ce film est très amusant. Si on connaît un peut les légendes de vampire et de sorcière, l'histoire est bourrée d'anecdote ou de gag autours de ces mythes. Comme par exemple le vampire qui brûle a la lumière du soleil. Pourtant je m'attendait a plus de gag a la rencontre des deux époques. Finalement le faite qu'une personne vivant il y a plus 200 ans qui se retrouve a notre époque, n'était pas le sujet principal. Johnny Depp quand à lui entre dans un rôle qui lui vas bien, de plus qu'on le voit déjà souvent dans ce genre de rôle.
Tout compte fait je me suis beaucoup amusé, je recommande ce film à tout le monde.


Note 7 /10

Sans oublier la band annonce et lien de documentations : 




Donnerstag, 10. Mai 2012

We Bough a Zoo


Bonjour à tous. C'est à Berne que j'ai été voire ce film, un film qui était sympa. On à l'habitude de voire Scarlette Johansson et Matt Damon dans d'autre genre de film. Mais là ça change un peu. Même que la salle était plaine d'enfants, ce film correspond à tous les ages.
Un film de Cameron Crowe, avec Matt Damon et Scarlette Johansson.

Résumer :

Basé sur une histoire vrais. Benjamin est un père de famille qui a vécu beaucoup de situation extrêmes dans son métier de reporter. Mais ça plus grande aventure sera celle de s'occuper de ces enfants après la mort de ça femme. Puis il décide de démissionner et de déménager. En cherchant la maison idéal il va trouver une superbe maison très bien placé. Il est encore loin de s'imaginer que cette maison est liée à un zoo, duquel il devra s'occuper, pour pouvoir le rouvrir au public et sauver les animaux. Une tâche difficile, mais pourquoi pas ?

Critique :
C'est un film sympa qui montre une histoire qui plaît à tout les ages. Souvent il y a des gamineries qui font rire les enfants, mais le côté drame m'a aussi plus. Le mélange drame-comédie passe aussi très bien.
Je trouve que voire comme acteur principal Matt Damon et Scarlette Johansson dans cette comédie prouve qu'ils passes aussi très bien dans ce genre. Comme on les voit souvent dans les films d'actions, dans cet comédie ils sont légèrement dépaysé, mais pas longtemps. Matt correspond finalement très bien a un rôle de père de famille. J'ai pourtant suspecter les réalisateur d'avoir choisi les acteur pour leurs effet tape à l’œil.
Je recommande ce film a tous le monde et spécialement aux familles.

Note : 8 / 10




Donnerstag, 3. Mai 2012

The Avengers


Bonjours à tous. Bon je change un peu de genre. Depuis l'histoire de Marilyn Monroe j'ai passer du genre Drame à Science-fiction, et ça en deux jour.
Tous le monde à sûrement déjà vu film ou lu une BD des super-héros, comme Hulk, Iron-man, Thor ou autre. Et bien maintenant on les retrouves en compilation dans un seul film. Tous, naturellement bien a leur image.
Un film de Joss Whedon, avec Rober Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson et plus encore.

Résumer :
Luki est un dieu qui à soif de conquérir la terre. En passant un marché avec un puissant chef extra-terrestre, il pourra utiliser une armée entière, pour arriver à son but. En échange il doit livrer un cube cosmique à l'extra-terrestre. La SHIELD, l'organisation secrète qui possède ce cube est mit en alerte. Tout dois être fait pour éviter une guerre que les humains ne pourraient pas gagner. Plusieurs super-héros sont appeler a aider. Iron-man, Capitaine Amerika, Thor, Hulk, Natasha Romanoff et Clint Barton. Au début il ont de la peine à ce mettre d'accord. Mais il devront faire face ensemble.

Critique :
Magnifique feux d'artifice d'effet spécieux, vraiment. Tous ceux qui connaissent les premiers films des différants personnage le sauront. Les avengers c'est bourrer d'effet visuel. L'histoire aussi est très linéaire, tous, ou presque est prévisible. C'est tout le temps similaire, la fin du monde, des monstre et je ne compte pas le nombre de fois que NY à été détruit dans ce genre de films. Vraiment l'histoire ne casse pas des briques. Pourtant j'ai bien apprécier la rencontre entre personnage qui sortent tous d'autres histoires indépendantes. Ce genre de rencontre rend le film assez amusant en sois, il y a quelque anecdotes et gag qui passent bien.
Finalement le film n'était pas mauvais du tout. Je quand même passer un chouette moment au ciné. A ne pas rater....

Note 7 / 10

Et ici le lien avec un peu de documentations et la vidéo :


Sonntag, 29. April 2012

My week with Marilyn


Bonjour à tous. Un film qui m'as déjà beaucoup intéresser dés que j'ai vu un premier lancement, était « My week with Marilyn ». Je ne connaissais pas beaucoup de cette actrice avant, mais je savait qu'elle était belle. C'est peut étre pour ca aussi que je suis aller regarder ce film au cinéma.
Un film de Simon Curtis, avec Michelle Williams, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh, sans oublier Emma Watson et Judi Dench.
Résumer :
Cette histoire est basée sur le journal du réalisateur Colin Clark, qui a rencontre la jeun star du cinéma Marilyn Monroe, lors de son début de carrière dans le cinéma.
Colin était le cadet de la famille, il n'a pas réussi ces écoles comme le voulait son père. Il était la déception de la famille en quelque sorte. Mais sa passion pour le cinéma va le pousser a trouver coûte que coûte un travaille dans la production de cinéma. Il commencera en tant que 3e assistant du directeur, le larbin de l'équipe.
La production étais justement en train de préparer un nouveau film : The sleeping Princes. Marilyn Monroe a reçu le rôle principale, mais elle a beaucoup de peine a arriver a l'heure, a de la peine a mémoriser ces répliques et cela énerve l'équipe. Peu a peu Colin va devenir son confident et ils vont devenir amis. Mais une relation pareille n'est pas faite pour durer.....

Critique :
Ce film nous montre la vie de l'autre des coulisses du cinéma. On nous montre comment une star tellement glorieuse vit le revers de sa médaille. Ce film rend en quelque sorte hommage à Marilyn Monroe, et je pense à tout le courage qu'elle a dû avoir dans certain situation. Le film ne nous montre pourtant pas Marilyn au premier plan, mais plutôt Colin Clark (Eddie Redmayne) qui va s'attacher à elle. Je pense même que le film nous montre a quel point Marilyn était une personnalité bien a part de la populace ordinair. Et c'est pour toutes ces raisons que ce film est bien.
Je trouve entre autre que Michelle Williams entre très bien dans le rôle de la star. Autant sexy et glamour qu'à l'époque, enfin je présume. Excellente prestation de sa part et des autres aussi, notamment Eddie Redmayne, Judi Dench et Emma Watson.
C'est un film que je recommande simplement a tout le monde.

Note : 9 / 10

Pour plus amples informations, quelque liens :
Et la bande-annonce :